Vous envisagez de faire des travaux d’amélioration de votre logement ?
Ça tombe bien ! Venez rencontrer les experts de la maison de l’Habitat itinérante qui seront à la mairie de Cercy-la-Tour le jeudi 6 avril 2023.
Programme de la journée :
De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h : LE FORUM
Des experts seront à votre disposition pour vous guider dans votre projet de rénovation et/ou de construction :
- ALEC 58 : Pour des travaux de rénovation énergétique et du conseil sur la mise en œuvre d’énergies renouvelables,
- SOLIHA : Pour des travaux de maintien à domicile, de résorption de l’insalubrité ou de rénovation thermique,
- CAUE 58 : Pour des conseils en architecture et en embellissement,
- Fondation du Patrimoine : Pour la présentation du label « Fondation du Patrimoine »,
- Commune de Cercy-la-Tour : Pour la présentation du dispositif Fonds Façades.
À horaire fixe : DES ATELIERS
Un programme de visites et de conférences pour en apprendre davantage sur des problématiques propres au patrimoine bâti et à l’habitat :
- À 10h : Travaux d’isolation : de quoi parle-t-on ? (ALEC 58 & CAUE 58)
Quand se poser la question d’isoler son habitat ? Isoler par l’intérieur ou par l’extérieur ? Quels matériaux ?
- À 14h : Les aides financières disponibles pour vos travaux (ALEC 58, SOLIHA, Fondation du Patrimoine & commune de Cercy-la-Tour)
Que vous soyez propriétaire occupant, propriétaire bailleur ou même locataire, des aides financières existent pour vos travaux.
- À 15h : Balade urbaine à Cercy-la-Tour (CAUE 58)
Une initiation à l’architecture à travers la lecture du patrimoine cercycois.
Alors venez nombreux et nombreuses pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous !