Depuis plusieurs années, dans le département, Enedis Nièvre conduit des actions d’embellissement des postes de transformation en favorisant une meilleure intégration de ces derniers dans le paysage, les transformateurs étant souvent l’objet de « tags ».

Cette initiative répond à une demande de la collectivité de faire bénéficier ses administrés d’un cadre de vie de qualité et à la volonté de l’entreprise de réaffirmer son engagement sociétal et son ancrage territorial.

« Enedis, entreprise porteuse de missions de service public, soutien les actions sociétales comme celle réalisée en étroite collaboration avec la commune de Cercy-La-Tour. Elle nous permet de renforcer notre action citoyenne, notre proximité en participant à la cohésion sociale » rappelle Alain GALLOIS, Interlocuteur Privilégié Enedis Nièvre.

Le 27 octobre 2021, Keusty (Damien TISSIER), graffeur reconnu a offert une nouvelle approche du poste électrique « Les Brunettes », en présence de Monsieur le Maire Sebastien DESCREAUX, Michel MULOT, conseiller départemental, et Alain GALLOIS interlocuteur privilégié Enedis de la commune.

Le graffeur a habillé le poste s’inspirant des haras de Cercy-la-Tour, renommés dans le monde entier. Il a également décoré un autre poste sur la commune, sur les bords du canal du Nivernais s’inspirant des bateaux navigant sur celui-ci.

Crédits Photos : Mairie de Cercy-la-Tour